Mais non pas l’ancien gouverneur de Californie !

Ce que j’adore dans le fait d’avoir de la visite, c’est qu’on sort les bonnes adresses, les plus fiables mais aussi celles qu’on évite le reste de l’année pour ne pas ressembler rapidement à une barrique.

Cette semaine, j’ai eu la chance d’avoir 2 invités : ma soeur que j’ai amenée chez Rose Bakery dès la sortie du train et mon ami Mark, fraîchement débarqué de Nottingham que j’ai conduit à l’As du Falafel le premier jour et Chez Schwartz’s pour un gargantuesque brunch aujourd’hui.

Qui est-ce qui va passer la semaine à manger des poireaux à l’eau ?!

Schwartz’s c’est un deli(catessen) à la New Yorkaise, specialiste de pastrami, une viande fumée assez peu connue des français et pourtant savoureuse. 

3 boutiques existent à Paris, 1 à Montréal mais je ne saurais vous dire si les propriétaires sont les mêmes (et d’ailleurs, on s’en contrefout)…

La clientèle est ultra mixte contrairement aux établissements plus bobos du haut marais : de la famille, aux touristes, aux agneaux égarés du dimanche, tout le monde se jette sur les burgers, oeufs sous toutes leurs formes, hot dogs et bien sûr sandwichs aux pastrami. Tout ça se voit copieusement arrosé de milkshakes sur lesquels ont ajoute une généreuse part de cheesecake à la banane ou de lemon pie parce qu’on est pas venus pour rien nom de dieu !!!

A ceux qui ne connaissent pas encore les frites incurvées caractéristiques de chez Schwartz’s, voici quelques images qui devraient vous inspirer :

Tant de choix...

Tant de choix…

hot dog

My precious!

Burger

SCHWARTZ’S
16 rue des Ecouffes
75004 Paris
Publicités