Oooh le flashback !!!

Complètement dingue : un DJ belge, Vito de Luca, caché derrière le pseudo Aeroplane, a sorti un morceau que j’ai immédiatement reconnu en l’entendant dans un magasin !!!

Il s’agit de la traduction mot pour mot et sans changer une note, de la chanson du générique de fin de Mon père ce héros, film de Gérard Lauzier sorti en 1991. 

Si, souvenez-vous, Gérard Depardieu est divorcé, il a une fille de 14 ans (Marie Gillain) qu’il emmène en vacances à l’Ile Maurice. Elle tombe amoureuse d’un type (Patrick Mille qui devint plus tard Chico dans Nulle part ailleurs) et lui fait croire pour attirer son attention que Depardieu est son amant…

Mon-pere-ce-heros

Ca vous dit quelque chose ? Parce que moi, ça m’a ramenée direct à mon adolescence. Il faut dire que j’ai vu ce film une bonne vingtaine de fois, complètement synchronisée avec la révolte de Véronique, dont je partageais les sentiments exacerbés autant que l’âge.

Ecoutez donc la version originale ICI

Et celle d’Aeroplane

Without lies

