A bas Jeanne d’Arc !

MarksnSpencer1

Quand il commence à faire frisquet, que les occasions de se faire plaisir se raréfient autant que les feuilles sur les arbres et qu’on est aussi fashion victim que moi, c’est sur la bouffe qu’on fait une razzia !

Ce qui me fait bien rire c’est qu’on a toujours dénigré les anglais quant à leur cuisine : grasse, pas franchement élaborée, brute de décoffrage… Demandez à tous ceux qui ont séjourné dans une famille au bord de la Tamise, ils vous en diront des nouvelles !

Mais quand on consulte le top 10 des meilleurs restaurants du monde pour 2013, on fait beaucoup moins cocorico… Le premier est tenu par un chef espagnol, le second par un danois, le troisième par un italien, le quatrième un autre espagnol, le cinquième un suisse, le sixième un brésilien, le septième un anglais, le huitième encore un espagnol, le neuvième un autrichien et le dixième par un allemand ! Le premier français de la liste (Joël Robuchon pour l’Atelier) arrive 12ème…

Même le Trianon à Versailles est mené par Gordon Ramsay (écossais soit), étoilés par deux fois (pour ces plats, pas pour son vocabulaire comment dire… fleuri).

Alors ne vous étonnez pas si je dépense toute ma payer chez Marks & Spencer !!!

MarksnSpencer7

MarksnSpencer4

MarksnSpencer2

Publicités