Les perles de JeanFi

C’est une amie qui m’a proposé d’aller voir le spectacle de JeanFi le terrible dont elle connaissait le metteur en scène.
Une histoire de stewart qui raconte son quotidien, de bonnes critiques sur internet selon elle. Et comme je ne suis jamais contre un petit one man show et encore moins contre l’idée de découvrir un nouveau lieu (le café théâtre Ze artist en l’occurrence)….

vz-ED3E7478-FABD-4B09-A497-6FD0CB44DB7D

Une toute petite cinquantaine de places, nous étions bien serrés mais pas si mal installés sur les bancs rembourrés.
Le petit plus de la salle ? On doit passer par la scène pour aller faire pipi ! Du coup, en revenant à sa place, soulagé, frais et dispo, on se paye une seconde de gloire, pleins feux dans les yeux.

Bon et alors ce stand up me direz-vous ?

Eh ben super ! Très jolie surprise. Bon, au début j’ai eu un peu peur parce que le débit de parole du Monsieur était tellement rapide que je comprenais un mot sur 2. Et puis, une fois son trac passé (mon explication, rien que je n’ai demandé au principal intéressé), j’ai sérieusement commencé à rire à l’évocation des passagers relous et des hôtesses-princesses.

Il se peut même que je me sois reconnue quand il n’y a plus de choix entre poisson et poulet !

Les collègues, la famille, même un ex, tous y passent.

Mais si je devais vous donner une seule raison d’y aller c’est le passage où j’aurais bien eu besoin de repasser par la scène : la première de JeanFi dans un club échangiste. Une description « graphic » comme dirait mes copains anglophones, haute en couleurs 😉
J’ai tellement ri que j’en ai pleuré !

Alors allez-y sans les enfants mais allez-y, vraiment.

Les places, c’est par là : www.billetreduc.com/105597/evt.htm

