À bento !

Chez 37m2 on fait des Bubble teas.

37m2face

Personnellement, je les apprécie moins que ceux de Momo ou de Zenzoo (la banane est à se damner !!) mais ils dépannent quand les autres sont fermés et les goûts proposés sont différents, moins traditionnels. Mixer des Oreos ou infuser de la pâte de spéculos par exemple, n’est pas une si mauvaise idée !

37m2

Mais ce soir là, ce n’est pas pour les boissons que nous entrons dans le petit local de la rue Sainte Anne. Nous avons peu de temps et bien faim. C’est l’occasion de goûter leurs bentos dont l’odeur nous a tenté maintes fois.

Installés dans la salle à l’étage, nous attendons patiemment nos plateaux : un mijoté de bœuf pour moi et un poulet frit sauce aigre douce pour P. Les baguettes, couverts, gobelets en plastiques et bouteilles d’eau sont en self-service sur une étagère.

Le serveur ne tarde pas.
Les portions sont très raisonnables, les couleurs vives donnent envie de goûter. J’attaque !

37m2ter

Le concombre est craquant, bien frais, coupé très fin à la mandoline. La salade assaisonnée d’une sauce nacrée est un joli mesclun de pousses d’épinards et autres feuilles, pas le mélange visqueux et flétri d’un vieux sachet. Impossible de déterminer les ingrédients de l’assaisonnement mais il est tout à fait agréable.
Je tente les tranches jaune-orangées que je prends d’abord pour de l’ananas. Mmmm sucré, craquant, délicieux ! Il doit en fait s’agir de daikon mais il n’est pas mariné au sel comme chez les japonais (au jus d’orange ? au Yuzu ?).

Le tofu en revanche, est fade. Je le trempe dans la sauce soja ce qui fait bien l’affaire.
Qu’en est-il du plat principal ? Cela m’a tout l’air d’un pot au feu dont on aurait vidé le bouillon. Et c’est exactement ça ! La viande est très tendre, les carottes encore fermes.
Si les textures sont bien contrastées, ça manque un peu de saveur. Là encore, je fais trempette dans le soja salé et je me régale.

Le poulet de P. est également très tendre. Croyant que la viande serait frite façon KFC, je regrette maintenant de ne pas avoir opté pour mon choix d’origine : le poulet frit sauce prune.
RAS côté riz, il n’a rien de particulier.

37m2bis

Je finis l’intégralité de mes cases et pioche même dans les entrées de P. avant que nous débarrassions nous-mêmes nos plateaux et que nous nous mettions en route pour le cinéma (voir post sur  Hard Day), rassasiés et parfaitement dans les temps.

Conclusion : une bonne adresse pour un repas équilibré, rapide et honnête (9,80€ par personne). Vive Taïwan !!

37m2
64 rue Sainte Anne
75002 Paris

