On a testé l’ugc ciné cité Paris 19

Depuis 4 mois que nous avons emménagé dans le 18eme, nous nous entêtons à aller jusqu’à Opéra ou les Halles pour utiliser notre carte UGC.
J’ai pourtant repéré le nouveau cinéma qui a ouvert dans le 19ème (depuis octobre 2013 quand même), sur le boulevard Mac Donald mais par manque de temps, nous préfèrerons emprunter les itinéraires que nous connaissons par cœur.

Quoi de mieux qu’un dimanche pour faire des infidélités à nos habitudes ? Il y aurait même un bus qui nous emmènerait directement aux portes du bâtiment…
À bord, nous vérifions l’info et constatons qu’il y aura 8 petites minutes de marche à la descente. Parfait !
Les 8 minutes de transforment en un bon quart d’heure suite à la déviation du bus ce qui nous permet une mini-promenade le long du canal de l’Ourq.

Le bâtiment est visible de loin tant il est imposant. On se croirait dans le quartier de la bibliothèque François Mitterrand : tout est neuf dans le coin, ou encore en construction. Et le ciné ressemble à s’y méprendre  à un hybride du MK2 bibliothèque et de l’UGC ciné cité Bercy.

Je craignais un peu la fréquentation à vrai dire. Je me voyais mal aller voir un blockbuster avec des hordes de mecs qui mettent les pieds sur les sièges et qui gueulent pendant le film. Un peu le forum à la vieille époque quoi !

À peine entrée, je ravise mes préjugés. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde. Ensuite parce que ce sont plutôt des familles ou des couples, entre 30 et 70 ans.
Tous ont, comme nous, l’air d’apprécier cette nouvelle structure dans une zone auparavant délaissée par les multiplexes (le plus proche étant le Pathé de la place Clichy). Le hall est immense, d’une propreté étincelante, les installations sentent encore le neuf et la salle est superbe !

Vaste, équipée d’un très grand écran et d’une rangée spéciale que tous les spectateurs vont s’arracher : elle bénéficie d’un bon mètre de distance avec la précédente. Autant vous dire que pour étendre les jambes, c’est grand luxe !

IMG_3467
Les fauteuils sont confortables et, même dans les rangées de « 2nde classe », on est loin d’être entassés les uns sur les autres.

Surprise du chef, tous les dimanches à 18h, cette même salle est réservée à des avant-premières en VO sélectionnées par UGC tel un petit ciné-club.
Le présentateur nous explique le concept, introduit le film et donne la programmation des semaines à venir. Excellente initiative qui va, outre les nombreux bons points précités, nous inciter à ajouter l’UGC ciné cité Paris 19 à nos favoris allocine !

IMG_2529
IMG_2528
IMG_2527
IMG_2526

Une petite pommade environnementale aux toilettes 😉

IMG_2524

De quoi inviter ses amis la prochaine fois !

Publicités