A peine le dos tourné…

De retour de vacances qu’est-ce que je vois ? J’ai manqué « LE » Food Market.
Pourquoi sur les marchés on vend quoi d’habitude, des produits ménagers ?

Pffffff n’importe quoi ! T’as déconnecté à ce point toi ? Le Food Market c’est un événement Parisien, un truc exceptionnel avec des stands triés sur le volet et des clients VIP !
Mmmmmm ouais effectivement, j’étais bien loin de tout ça…

Allons donc sur le site voir de quoi il retourne…

14150011-food-market-la-street-food-prend-ses-quartiers-ce-soir-a-belleville

Crédit photo : obsession.nouvelobs.com


Eh mais c’est que le concept est pas mal : des étals de plats cuisinés, de grandes tables à partager, des portions à moins de 10€ et des origines multiples. Le lieu aussi est bien choisi : boulevard de Belleville, c’est plutôt central. Ah, il est précisé que c’est entre les numéros 24 et 34 ce qui signifie que l’offre est quand même toute petite.

18 à 22h30, c’est un bon début. L’idéal ce serait qu’on puisse en profiter jusqu’à 23h. A suggérer sans doute.
Et les organisateurs voudraient en faire un rdv mensuel voir hebdo. Mais graaaaaaaaave !

Moi qui rentre d’Asie où c’est comme ça tous les soirs et qui peste de ne pas avoir d’équivalent en France, je soutiendrais le projet à fond.

Sauf que voilà, comme je le disais au début, je n’étais pas là pour voir si les plats étaient préparés à l’avance ou cuisinés à la commande, pas là non plus pour constater (ou pas) la mixité de population en terme de clients. Car s’il ne s’agit que d’un énième repaire de hipsters, cela n’apportera rien à la capitale.

J’attends vos témoignages et photos quant à cette première édition et vais garder l’œil ouvert pour tester moi-même la prochaine.
Cheers! 

