ขอบคุณ ราชอาณาจักรไทย

J’aime la Thaïlande, les Thaïlandais et je trouve qu’ils sont sacrément en avance sur leur temps dans certains domaines.
A l’heure où en France des gens manifestent contre le mariage homosexuel, brandissant leur étroitesse d’esprit en étendard, l’université de Bangkok autorise les ladyboys a choisir leur uniforme.

Ils peuvent comme bon leur semble décider de porter la tenue masculine en bénéficiant d’un pantalon plus moulant ou la tenue féminine.
Les tomboys ne sont pas en reste car ils peuvent opter pour l’uniforme féminin ou la version masculine avec un pantalon plus large que celui prévu pour ces messieurs.

Uniform Thailand Uniform Thailand2

Dans une école de campagne du nord-est du pays, on a même vu apparaître des toilettes pour le « troisième genre » afin d’accommoder ceux qui ne se sentaient à l’aise ni chez les femmes ni chez les hommes.

toilets uni thailand

Alors ne rêvons pas, ces exemples ne représentent pas la majorité des établissements mais la Thaïlande va certainement plus dans le bon sens que tous les moralisateurs/censeurs et autres traditionalistes de chez nous.

Kopkhoun maak kha Pratet Thai!

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez l’article de la BBC (in English)

Publicités