Décoverdose

Un samedi après-midi, quand il y a foule dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, on en profite pour faire un tour chez les petits commerçants… Comme ceux-là par exemple :

Chez Rocketship, tu peux boire un café ou un chaï au comptoir. Tu peux aussi lorgner sur la très fine sélection d’objets de déco, feuilleter de beaux livres, imaginer le petit mobilier dans ton salon et surtout, surtout, prendre un joyeux plaisir à lire les mots que le propriétaire des lieux a rédigé et disposé à proximité de tes futurs achats. C’est pas donné donné mais on est pas obligé de se gâter en une fois ! 

Rocketship4 Rocketship5 Rocketship7

Rocketship3

Rocketship6

Rocketship2Rocketship

Rocketship
13 rue Henri Monnier
75009 Paris
http://www.lerocketship.com

O

Les Saintes chéries n’était pas sur ma liste mais je suis tombée dessus en chemin vers le magasin suivant. Ici, un peu de vaisselle, quelques jolis miroirs industriels, un chouette casier en fil et une jolie étagère en métal avec crochets à suspendre. Au sous-sol, surprise : deux pièces voûtées aux pierres apparentes hébergent tables gigognes, consoles, canapé, fauteuil, banquette en fer forgé et luminaires. Un peu meilleur marché et plus fi-fille. A visiter.

Saintes cheries Saintes cheries1

Saintes cheries2

Saintes cheries4

O

O

O

Les Saintes chéries
29 rue bouchardon
75010 Paris

O

OO

O

O

O

O

Beaucoup moins d’âme dans cet immense espace qu’est la Trésorerie. Même impression que lors de ma première visite il y a un an : qu’est-ce que c’est grand pour si peu ! Est-ce parce qu’on y collectait l’impôt auparavant qu’il est si douloureux de passer à la caisse ? Les prix sont vraiment prohibitifs bien que les ustensiles de cuisine soient extrêmement bien mis en valeur sous la sublime verrière. Un chalet en bois posé au beau milieu du magasin présente les accessoires de salle de bain. La mezzanine permet d’admirer le parquet et la symétrie des éléments au millimètre près. Outre pour la vue, c’est là que l’on vient customiser sa table basse en choisissant la couleur du plateau.

Tresorerie2

Tresorerie3 Tresorerie

Tresorerie1

Tresorerie4

Au rez-de-chaussée, le café (suédois) est fermé. Tout y est bio. Tartines, jus et salades entre 10 et 15€ en formule du midi. A tester.

La Trésorerie
11 rue du Château d’eau
75010 Paris

Publicités