Chef oui chef !

Disons le tout de suite, je ne suis pas fan de foodtrucks. Enfin si, dans l’idée j’adore : rapide, mobile, fait minute… Mais la réalité est souvent bien loin de la promesse.

Exception faite de… La Brigade ! Découverte à l’occasion d’un ciné au Mk2 bibliothèque, l’équipe fournit une très haute qualité de barbaque. J’entends déjà mes amis végétariens crier au scandale et non, je ne sais rien des conditions d’élevage des pauvres bêtes, ni de la façon dont elles terminent leur vie et sans aller jusqu’à dire que je m’en fiche, j’assume tout de même le fait d’avoir trouvé leur viande S.U.C.C.U.L.E.N.T.E !

Sérieusement, la cuisson bleue absolument impeccable, le fondant incomparable et le goût préservé de la chair juste saisie m’ont définitivement bluffée ! Alors c’est vrai, ce n’est pas le moins cher des camions : 10€ pour une barquettine composée d’une mini portion de frites, 3 feuilles de salade, de petites mais nombreuses tranches (j’en ai compté 10 dans la mienne) et une sauce (renouvelée chaque semaine, ici au bleu). 

img_4918

img_4912

Mais ne vaut-il pas mieux se sustenter d’un frugal et délicieux repas sur un banc que se gaver d’une entrecôte géante et pleine de nerfs à la terrasse d’une brasserie m’as-tu vu (grosse grosse pensée pour l’affreux Café des Anges là) ?

Oui c’est vrai, j’admets que j’en aurais bien engouffré une deuxième dans la foulée mais ce sont tout de même des protéines donc ça tient au corps. Et puis, quel meilleure technique de vente pour les heureux gestionnaires du camion que de laisser à leurs clients un petit goût de revenez-y ?

Pour info, pour la version XL il faut compter 15€ et pour 17€ vous avez le droit à 2 viandes différentes, à choisir entre onglet de boeuf, magret de canard et filet de poulet pané. 

La Brigade
Camion mobile à Paris et proche banlieue
Emplacements de la semaine ici : www.la-brigade.fr

