La beauté parle fort mais la bonté parle longtemps

L’offre pour les végétariens commence enfin à s’étoffer à Paris. Personnellement, je n’ai rien contre une bonne viande mais j’apprécie aussi un repas sain, frais et vitaminé. C’est ce qui m’a poussé à visiter le tout récent Bonté, dans le 2ème arrondissement. Ça et la curiosité suscitée par leur bar à jus.
Chez moi hormis les oranges et les citrons, voire les fraises en saison, on ne presse pas grand chose alors je voulais voir quelle autre combinaison envisager…

Et j’en ai fait des découvertes ! Poivron, pastèque, fenouil, épinard, datte, tout passe au blender dans les recettes insolites imaginées par Julien et Geraldine, les charmants hôtes des lieux. 

fullsizerender-20-copie

Comme il est 16h et que j’ai une méchante envie de sucré, le choix du Juju (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose…) s’impose. Comment résister au mélange banane, beurre de cacahuète, muscade, avoine, lait d’avoine ? Et pour accompagner ce breuvage, je vais me gâter avec un petit carrot cake.

Je m’assieds dans la salle et profite de la douceur ambiante en contemplant la décoration bois-béton-métal ainsi que le très funky lé de papier peint fougère ! 

bonte4

Il ne fait pas spécialement beau aujourd’hui. Dommage, j’aurais pu profiter de la jolie terrasse… (note pour l’été prochain). 

bonte5

Mon plateau ne tarde pas à arriver, servi avec un grand sourire et un mot gentil. Il me plait cet endroit. Voyons voyons ce que mes papilles en disent.
Le jus d’abord : c’est soyeux, tout doux en bouche (j’avais peur que ce soit pâteux à cause de l’avoine et j’avais pas envie d’un porridge berk), la banane domine légèrement puis le petit goût de cacahuète vient taquiner mon palais. Très agréable.

fullsizerender-19img_8463

bonte2

img_8464-1

Désolée le carrot cake a été englouti trop vite, pas de photo !

Je me fais confirmer que le gâteau est fait maison et croque. Moelleux, sucré modérément, pas de pellicule de gras sur les doigts. C’est un sans faute.
Je profite encore un peu du wi-fi et je file chez Les Javottes, mon magasin préféré commodément situé dans la même rue – sans oublier d’emporter 2 cookies coco-beurre de cacahuète en souvenir !

bonte6

Je recommande vivement ce nouveau spot et posterai à nouveau à propos de Bonté quand j’aurais testé leur gamme de sandwichs et leur bols qui m’ont bien mis l’eau à la bouche.

Jus 5,90 à 7,50€ - clubs 8€ - bol 9,50€ - pâtisseries 3 à 4€ et des tas de superformules pour goûter à tout

Bonté
38 rue Greneta
75002 Paris

